Le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » 2018 – 2020 a été recentré sur les travaux les plus performants en matière d’économie d’énergie.
Deux types de travaux sont éligibles :
Le nouveau dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » est renforcé au profit des ménages les plus modestes en situation de précarité énergétique. L’attribution des primes dépend des ressources du foyer. Le dispositif est ouvert à compter du 1er avril 2018 jusqu’au 31 décembre 2020.
Plus d’infos : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-economies-energie
Le montant des primes dépend de l'offre que vous aurez choisie pour remplacer votre chaudière au fioul ou pour isoler vos combles ou votre toiture.
Plus d’infos : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-economies-energie
Oui, la prime « Coup de pouce économies d'énergie » est cumulable. En effet, vous pouvez bénéficier simultanément de l'éco-PTZ, du CITE et de la prime « Coup de pouce économies d'énergie ».
En revanche, la prime « Coup de pouce économies d’énergie » n’est pas cumulable avec les offres des acteurs éligibles du dispositif certificats d’économies d’énergie (CEE) comme les offres « Habiter mieux » de l’Agence nationale de l'habitat (Anah).